Happy 1 Marius : les cadeaux!

L'enfant a été plus que gâté et je me suis dit que vous aimeriez peut être en savoir plus!

Tous les cadeaux qu'il a reçu sont en grande partie mes coups de coeur parce que oui, j'ose dire aux gens ce que j'aimerai que ce soit pour moi et maintenant pour mon tout petit (tant qu'il ne peut pas le dire lui même évidemment!).

J'ai coutume de dire, quand les gens écarquillent les yeux, que je ne suis pas hypocrite: j'aime recevoir des cadeaux et j'assume. Et maintenant que je suis maman, j'aime que Marius en reçoive aussi, et si en plus il nous plaisent à son papa et moi, c'est encore mieux.

Alors oui, je fais des listes, dans un premier temps pour déblayer le terrain, ne serai ce que pour nos cadeaux à nous, puis, si les gens me demandent je la leur donne et ils en disposent!
Je n'oblige personne, et je ne suis pas non plus déçue si quelqu'un décide d'opter pour un cadeau qui n'est pas sur la liste, au contraire! C'est la surprise! Et oui, j'aime les surprise. Je dis JE parce que pour le moment le piaf est un peu petit pour se rendre bien compte de tout ça.

Faire une liste aussi, ca permet de "baliser" pas mal et de freiner (un peu) les ardeurs de ceux qui voudraient faire des présents que l'on a pas du tout la place de stocker (surtout tant que nous vivons dans notre appartement), ca donne une idée générale.

J'utilise souvent le site Mes envies pour ces listes, c'est très intuitif et pratique.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un site qui vous permet de constituer des listes de cadeaux pour divers évènements ou même pour vous, juste pour garder une trace de ce que vous aimeriez avoir un jour. Vous télécharger un mini logiciel, qui se place sous forme d'icône tout à côté de votre barre d'adresse sur votre fenêtre internet (du moins sous Mac), et qui vous permet, à tout moment de vos divagations sur la toile, de sauvegarder un objet dans une des listes que vous créerez au préalable. C'est très pratique! J'avais fait la liste de naissance de l'enfant: ca permet de ne pas se cantonner qu'à une seule boutique. J'avais même fait ma liste au papa noel (et ça a bien aidé mon entourage, l'amoureux en tête!).

Une fois que c'est faitvous diffusez le lien vers votre liste à qui vous voulez (famille, amis, amoureux,...) et il n'ont qu'à cliquer sur les liens pour dénicher le cadeau rêvé!

J'arrête de faire des digressions et je vous présente les cadeaux du premier anniversaire de Marius, plus géniaux les uns que les autres:



Le bolide (1)! Notre cadeau pour le premier anniversaire de notre bonhomme. J'ai laissé son papa choisir le modèle parce que j'ai bien vu que ça lui tenait à coeur. La voiture est très belle, cependant Marius ne peut pas encore s'en servir tout seul: il a les jambes et les bras trop courts et quand on l'assoie dessus il n'a pas l'air vraiment rassuré. Pour tout dire, pour le moment il adore tapper dessus avec ses cubes (au détriment de notre santé mentale...!) et faire de la mécanique avec les roues de la voiture. C'est sur, ce n'est pas un cadeau dont il profite pleinement pour le moment mais nous avions envie de quelque chose qui reste.

Pour égayer les murs de sa future chambre, ses tontons et taties lui ont offert deux superbes affiches. La première (2) de l'artiste canadienne Helen Dardik dont je suis tombée en amour grace au magasine Flow. Ca a été une très belle découverte. Je la suis religieusement sur IG et tous les jours c'est un vrai bonheur. Elle a un univers rempli de couleurs, de formes douces et arrondies, avec quelques accents rétros . Tout ce que j'aime.  Celle ci évoque le cirque mais elle en a pour tous les goûts et tous les âges!
La seconde (4), je l'ai dénichée au détour de mes flâneries sur les différents sites d'objets de déco. Quand j'ai vu cette représentation de San Francisco par Anna Bond, ça m'a renvoyé immédiatement  à notre voyage de noces auquel notre petit garçon a participé puisque il avait déjà fait son nid depuis quelques mois dans mon bidon. La dernière étape de ce voyage (que je vous raconterai une autre fois)  était San Francisco que j'ai adorée et admirée. Anna bond a réalisé des tas d'autres représentations de villes célèbres du monde. J'aimerai les avoir toutes! Mais comme il fallait choisir...

J'ai hâte de les accrocher aux murs de sa future chambre en tout cas!

Evidemment, je vous en ai parlé mille fois sur Instagram, ma petite soeur, la marraine de Marius mais aussi la créatrice et styliste de la marque Au Petit Bonheur lui a offert un merveilleux tipi (3) dans les tons de gris, jaune moutarde, bleu marine et bordeaux. Il a été fait sur mesure, rien que pour lui et il ira parfaitement dans l'univers que j'imagine pour lui. Il va pouvoir rêver, imaginer, jouer...sous ce joli tipi!

Yaya (sa grand mère maternelle) a opté pour un tapis de jeu super (8) coloré qui, lui aussi, viendra parfaire la décoration de la future chambre  du piaf et qui en plus, pour ne rien gâcher, lui permettra certainement de vivre de grandes aventures.Nos amis ont opté pour un petit train à tirer avec tout plein de formes à empiler (5) et la réédition du tourne disque jouet Fisher price (6) que je lorgnait pour l'enfant depuis longtemps. Il va de sois que j'aurais aimé en trouver un ancien en fonctionnement mais ça semblait assez complexe...!

Son tonton, lui, lui a offert une tirelire Norsu l'éléphant (10) qui est une petite merveille.
(On en espérait une jolie depuis longtemps! Oui l'enfant reçoit des sous de son arrière grand mère de temps en temps, il fallait bien qu'on les range quelque part!)

Ma maman a choisi l'Arc en Ciel (7) en bois désormais célèbre (merci Instagram!) qui permet de jouer et d'imaginer sans limite! Tant qu'il est petit Marius pourra empiler, construire et ensuite trier. En grandissant il pourra l'utiliser dans ses jeux d'imagination pour faire un circuit, un pont, une maison,...bref! Ce jouet a l'air exploitable à l'infini et en plus il est extrêmement beau! Il est d'inspiration Montessori, ce qui ne gâche rien. 
Marius le manipule déjà énormément pour mon plus grand plaisir!

Son parrain a lui aussi privilégié les jeux de construction en lui offrant un grand sac de cubes et autres formes en bois d'un extrême beauté: ceux de chez Wooden Story (11). Je suis tombée amoureuse de cette jolie marque depuis un petit moment déjà. Le piaf a déjà un très bel anneau de dentition qui vient de chez eux. C'est une marque Polonaise qui fabrique des jouets écologiques (le bois provient de forêts FSC, les teintes sont naturelles, les finitions sont à la cire d'abeille et aux huiles naturelles,...). C'est bien simple, quand on ouvre le sac en coton qui contient les cubes, l'odeur du bois et de la cire embaume l'espace.  Ils ont des teintes arc en ciel sublimes!

Evidemment, sa bibliothèque (9) a continué de se remplir, et ça n'étonnera personne, en tout cas pas ceux qui connaissent mon amour pour les livres.
Il a reçu deux livres magnifiques de Manou (son arrière grand mère): Pierre et le Loup version vintage, avec une narration de Gérard Philippe (un pur régal!). Les illustrations sont très tradi et on adore ça! Et aussi le bel Abécédaire à Touche de Balthazar qui vient compléter notre petite collection "Montessori" et qui est lui aussi très joli. Les lettres sont en toile de jute et les illustrations très douce. 
Je n'ai pas pu m'empêcher de rajouter moi même deux livre: le très joli Imagier Imagine, d'Ingela P. Arrhenius (illustratrice de notre coeur, un vrai coup de foudre), en plus il est différent des autres car ce ne sont pas des objets mais des "actions" qui sont illustrées (empiler des cubes, manger,...)...bref on est fan! J'ai aussi craqué pour Mon Tout Petit, de Germano et Albertine Zullo, qui est la pour le coup un vraie pépite. Merci @nathalouchou qui m'a permis de le découvrir. Il est rangé dans un très bel écrin et il est d'une poésie et d'une douceur incroyable. Il aborde le cour de la vie d'une maman et de son tout petit. Il est très sobre et criant de joliesse. Je ne veux pas vous gâcher le plaisir de le feuilleter et de le découvrir par vous même alors...je n'irai pas plus loin.
Son tonton a aussi complété notre collection le livre pop up Qu'est ce qui se cache dans cette drôle de ville? , d'Ingela P. Arrhenius (encore et toujours).

Pour finir  (en fait il a été plus que gâté...!) deux nouveaux sont venus agrandir la compagnie des doudous: Julius le Pingouin, qui est tout doux et, Rainbow the rabbit, crocheté par mes soins.




La petite liste qui va bien...:

9. Dans la Bibliothèque:
Pierre et le Loup - Serge Prokofiev
Abécédaire à Toucher Balthazar
Qu'est ce qu'il se cache dans cette drôle de Ville? - Ingela P. Arrhenius
Imagier Imagine - Ingela P. Arrhenius
Mon tout petit -  Germano et Albertine Zullo
10. Tirelire Norsu l'éléphant
11. Cubes Arc en Ciel - Wooden Story

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés