La liste de naissance du pépin

Vous le savez maintenant, je suis une adepte des listes.

Je ne vais pas de nouveau insister sur ce point, mais en toute honnêteté, je préfère partager avec mes proches mes envies plutôt que de me forcer à afficher un sourire contraint en ouvrant des cadeaux qui ne seraient pas à mon goût.

Libre à chacun d'en tenir compte ou non, évidemment!
Je ne suis pas un tyran!
Mais je n'aurais pas le regret de n'avoir rien dit.

Et j'ai trouvé le site parfait pour cet exercice: mesenvies.fr , qui permet de façon simple et intuitive de composer une liste qui colle parfaitement à vos envies puisque vous pouvez aller piocher sur tous vos sites internet chouchous!
Il est même possible d'installer un module sur votre ordinateur, smartphone ou tablette qui permet d'ajouter rapidement (sans forcément passer par le site mesenvies.fr à chaque fois) une envie à votre liste.
Le tout est totalement gratuit.

Du coup, j'en fait pour tout (naissances, anniversaires, listes d'envies juste comme ça, noël,...).
Evidemment vous pouvez choisir ou pas de partager vos listes.
Elle peuvent rester secrètes, comme des pense bête, juste pour soi.

Chaque liste est personnalisable: photo, textes, couleurs...

(Pour les curieux, celle du pépin se trouve ici )

Pour l'arrivée du pépin j'ai aussi décidé de ré-itérer l'appel au don de carrés de tissus et aux voeux pour la confection de son Bai Jia Bei (c'est en tête de la liste de naissance d'ailleurs!).
J'avais fait ça pour mon piaf (il faut d'ailleurs que je songe à l'assembler mais il me manque encore quelques carrés), tous les détails se trouvent ici.
C'est un cadeau peu onéreux, et j'espère vraiment que nos proches joueront le jeu.

Et évidemment, étant une fervente utilisatrice d'Instagram, j'ai choisi de partager avec vous mes coups de coeur dénichés chez de jolies marques, que j'ai envie que vous découvriez si ce n'est pas déjà le cas.



1. La Memory Box Bébé chez Cheerz
Offrir des tirages photos pendant un an, le tout accompagné d'une jolie boîte pour les ranger, c'est plutôt une choyé idée non?

2. Les merveilleuses cousettes chez Les Pepinos
Petites séries made in France, confectionnées à la mais dans un atelier d'insertion.
Un belle marque engagée et solidaire.

3. La box à souvenir chez My first box
Faite à la main et à Toulouse!
Le cadeau idéal pour collecter les trésors de bébé.

4. La brosse à cheveux chez Barnabé aime le café
Encore une toulousaine de talent!

5. Les peluches mignonne et fair trade chez Cuddle and Kind
Qui sont vendues pour venir en aide aux enfants souffrant de la famine partout dans le monde, par .

6. Les chaussons Jungle chez Muchaboom
Courrez vite découvrir l'univers tout doux de cette jeune créatrice toulousaine!

7. Un fabuleuse cocarde chez Marcel et Marcelle
Parfaite pour décorer les murs de la chambre du pépin.
Le tout fait main et made in France.
(Non le pépin ne va pas s'appeler Gabriel, même si c'est très joli!)

8. Les biberons beaux et malins chez Le Biberon Français
100% made in France et 100% jolis.

9. La box cadeau chez Ma première Box
Tout est tellement beau!

J'espère que tout ça vous aura donné des idées pour vos propres listes et que j'ai contribué à faire connaitre un peu plus quelques unes de mes marque chouchou!

Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés