Dans le trousseau du pépin: les carnets Baby Note

Je me suis dit que ce serait chouet de partager avec vous ma petite expérience de maman et les préparatifs en cours pour l’arrivée du pépin.
Partager des bons plans, des idées, des doutes aussi.
Je vais essayer de m’y tenir et ça commence aujourd’hui!

J’avais très envie de vous présenter un belle initiative locale (made in Toulouse!) découverte un peu avant la naissance de Marius:
Les carnets Baby Note


Mon coup de cœur, que j’ai beaucoup utilisé dès la naissance de Marius à la maternité, c’est le carnet des premiers jours.



Il permet de noter à la minute près, tout le suivi des premiers jours: les « tétées », le poids, les « pipis-cacas », les dodos, les moments de peau à peau,...




L’équipe de soignants peut aussi s’en saisir, tout dépend de leurs habitudes et de leurs possibilités.
Mais en tout cas, pour de jeunes parents, c’est extrêmement rassurant, je vous assure.

Notre Marius avait du mal à prendre du poids dans ses premiers jours de vie et, autant son papa que moi, on s’est vraiment appuyé sur ce petit carnet.
Comme un phare, un guide, un appui.
Ça n’a l’air de rien à priori, mais, dans le tourbillon d’émotions des premiers jours, celui des doutes et des joies immenses, j’ai trouvé ce petit carnet de rien du tout très utile et apaisant.

Et pour moi qui adore collecter des souvenirs, c’était juste parfait (oui même les souvenirs de premières couches!).

A l’intérieur il y a aussi quelques jolies pages qui permettent de consigner la petite vie à la maternité.






Certaines maternités distribuent ce carnet gratuitement aux nouveaux parents (ce n’était pas le cas de la mienne à l’arrivée de mon piaf).

Baby Note, c’est aussi 3 autres carnets pour vous accompagner dans votre vie de parents: un carnet de diversification, un carnet de liaison (pour la crèche ou la nounou) et un carnet de premières fois.

J’ai eu le plaisir de découvrir ce dernier grâce à la générosité de Carole qui a eu la gentillesse de me faire parvenir ces deux carnets qui m’accompagneront à la maternité.

Le voici en quelques photos:

















Les illustrations sont trop mignonnes, il y a de la place pour les photos, les empreintes,...

Une jolie manière de consigner toutes les étapes importantes de la vie de bébé.

Et comme Carole et Baby Note sont extrêmement généreux (je vous l’ai dit non?), nous avons décidé de vous permettre de remporter ces deux mignons carnets et c’est sur mon compte Instagram (@ginacie pour ceux qui ne suivent pas) que ça se passe!

Bonne chance!



Commentaires

Les Jolies étiquettes

Articles les plus consultés